Les agriculteurs sont de retour sur les routes du département depuis ce mercredi 27 novembre. Ils ont notamment allumé des « feux de la colère » hier soir pour exprimer leur « ras-le-bol administratif ».
Après une première mobilisation la semaine dernière à Angers contre le Mercosur, les agriculteurs sont de nouveau mobilisés depuis hier soir. La FDSEA 49 et les Jeunes Agriculteurs de Maine-et-Loire entendent dénoncer « les contraintes administratives et réglementaires qui sont une entrave à l’activité agricole ».
Des paires de bottes ont ainsi été accrochées aux panneaux d’entrée et sortie des bourgs pour symboliser le « ras-le-bol administratif », et le « besoin urgent de simplification des normes franco-françaises ».
Dans la soirée, aux quatre coins du Maine-et-Loire, des adhérents de la FDSEA 49 et des Jeunes Agriculteurs de Maine-et-Loire se sont rassemblés autour de « feux de la colère ». Pour les syndicats, il s’agit « d’alerter les citoyens sur la colère agricole qui ne s’est toujours pas estompée ».
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.