Actualités

Les agents recenseurs sont sur le terrain jusqu’au 26 février

Comme chaque année, du 20 janvier au 26 février, 8% des logements angevins recevront la visite d’un agent recenseur. Des courriers d’information ont été déposés dans les boîtes aux lettres des logements concernés.

A noter que cette année, comme tous les cinq ans, les personnes résidant en habitat mobile et les sans-abris seront également recensés.

La mairie rappelle que les agents recenseurs sont porteurs d’une carte tricolore avec leur photographie et la signature du maire d’Angers. Il est obligatoire de leur répondre, sachant que les données collectées sont traitées dans la plus grande confidentialité.

Des cas ont été rapportés d’individus malveillants cherchant à s’introduire au domicile de particuliers en se présentant frauduleusement comme des agents recenseurs. Aussi, si des personnes viennent à votre domicile et se disent enquêteurs ou agents du recensement, n’hésitez pas à leur demander leur carte officielle.

Infos pratiques :

En cas de doute, en cas d’absence lors du passage de l’enquêteur ou pour tout autre renseignement, vous pouvez appeler le 0 800 491 010 (gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17h30) ou l’accueil de la mairie au 02 41 05 40 00 (du lundi au vendredi, de 8 heures à 17h45).