Les agents de la fonction publique seront dans la rue à Angers ce jeudi 5 décembre
Société

Les agents de la fonction publique seront dans la rue à Angers ce jeudi 5 décembre

L’intersyndicale appelle les agents de la fonction publique à une journée de grève et de manifestations ce jeudi 5 décembre pour dénoncer « la casse du service public ».

Manifestation voies sur berges

Plusieurs syndicats appellent à la mobilisation – © Archives Angers.Villactu.fr

Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agents de la fonction publique à une journée de mobilisation ce jeudi 5 décembre 2024. L’intersyndicale entend notamment dénoncer le passage de un à trois jours de carence en cas d’arrêt malade, la baisse d’indemnisation des jours d’arrêt maladie, et le non versement de la GIPA (Garantie individuelle de pouvoir d’achat).

Il s’agira également de réclamer « des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques, des créations d’emplois partout où c’est nécessaire et l’accès à l’emploi titulaire des agents contractuels, l’augmentation de la valeur du point d’indice au titre de l’année 2024 et des années suivantes et des mesures salariales générales, la refonte des grilles indiciaires, l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes, et l’abandon des orientations du projet de loi dit « Guerini » ».

À Angers, les manifestants ont rendez-vous sur l’esplanade du Quai à 14 heures « pour marquer la lutte contre la casse du service public de la culture dans la région ».

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.