Culture

Les Accroche-cœurs mettent le cap au Nord

Après l’Est, les Accroche-cœurs qui auront lieu du 7 au 9 septembre prochain inviteront les angevins à voyager vers le Nord.

Philippe Violanti, directeur des Accroche-cœurs et Calixte Nigremont, maîtres d’oeuvre du festival ont levé le voile sur la nouvelle édition des Accroche-cœurs. Les 14e Accroche-cœurs voyageront au pays des « Chtis » et bien au-delà les 7, 8 et 9 septembre.

« Après le Sud et ses contrées soleil, puis l’Est jusqu’au Levant en sautant un mur du côté de Berlin, le Nord nous invite à croiser sa planète jusqu’au pôle. On imagine aussitôt des vikings au sang chaud, la banquise, les volcans d’Islande, et c’est bien vu. Mais partant comme toujours des portes de notre Angers natal, on gagnera d’abord les terres de Mayenne et de la Normandie, avant de franchir le Channel et de croiser Jack l’Éventreur. Plus haut encore, les kilts bigarrés des hommes à cornemuses…», annonce Philippe Violanti, directeur des Accroche-cœurs.

Trois importants spectacles seront proposés. Le samedi 8 septembre au soir, le public angevin pourra assister à une « Envolée de chromatique » (un lâcher de grands dirigeables silencieux). Les deux autres spectacles seront Barricade », place Leclerc et « Hydromania », place du Ralliement.

Pendant ces trois jours, pas moins de 50 spectacles sont au programme. De très nombreuses installations seront également de la partie. Le Néerlandais Florentijn Hofman installera deux énormes limaces sur la Montée Saint-Maurice. Des géants seront exposés au Quai, et la cathédrale seront éclairée de façon originale.

Les équipes des quartiers travaillent actuellement à l’élaboration de cette nouvelle édition. Pour plus d’informations contacter Nicolas Bidet : nicolasbidet@lesaccrochecoeurs.fr ou Nicolas Courtade: communication@lesaccrochecoeurs.fr.

Programme complet disponible mi-juillet sur www.angers.fr/accrochecoeurs/