Les angevins sont invités à fêter les 20 ans du célèbre festival des Accroche-cœurs ce week-end. Rendez-vous culturel incontournable de la rentrée angevine, le festival propose 140 représentations jusqu’à dimanche.
Avec comme slogan « Quand on aime, on a toujours 20 ans », le festival des Accroche-cœurs, créé en 1999, propose aux angevins de fêter ses 20 ans autour d’un programme qui aura pour thème l’amour.
Avec plus de 140 représentations gratuites, le festival de la rentrée angevine réunit chaque année plus de 200 000 spectateurs dans les rues de la ville.
La cérémonie d’ouverture aura lieu ce vendredi soir place du Ralliement à partir de 20 heures. A cette occasion, chacun est invité à venir habillé en noir et blanc. Un concert polyphonique lancera les festivités en hommage à la compagnie créatrice du festival, la Fanfare Jo Bithume. Cette dernière fut créée pour la première édition du festival en 1999 et fête donc aussi ses 20 ans.
Si la place du Ralliement restera le point de rassemblement des animations, le public sera invité à rejoindre les bords de Maine, avec, en plus de la nouvelle guinguette « La Machine à Bulle », deux guinguettes éphémères quai Ligny et Quai Monge. Huit associations prendront leurs quartiers sur le Village des saveurs place Molière tandis que les familles pourront profiter le long de la promenade Jean Turc de manèges ou d’une kermesse.
Le Championnat du monde de conversation animé par Calixte de Nigremont sera de retour pour une 5e édition le samedi et dimanche. Lancé en 2016, le dispositif « Adopte un(e) artiste » permettra de découvrir une vingtaine spectacles dans les commerces angevins. Le public votera pour une représentation qui intégrera la programmation du festival l’année prochaine.