Les 14 et 15 mai, les 48h de l’agriculture urbaine reviennent à Angers pour une troisième édition avec de nombreuses animations autour du jardinage en ville.
Créé en 2016 par La SAUGE (Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée), le festival « les 48 heures de l’agriculture urbaine » est porté localement par l’association MAUVE (Mouvement pour une Agriculture Urbaine Vivante et Éthique). Cette dernière rassemble de multiples acteurs engagés dans l’agriculture urbaine en Anjou afin de promouvoir l’agriculture urbaine, le jardinage et la biodiversité.
L’évènement qui n’avait pas pu se tenir en 2021 à cause du Covid-19 fait son grand retour cette année le temps d’un week-end. « L’objectif des 48 heures de l’agriculture urbaine est de rendre accessible le jardinage en ville en permettant notamment aux habitants de rencontrer des associations et des entreprises qui œuvrent en ce sens », explique Anne Boureau, présidente de l’association Mauve et gérante de la jardinerie urbaine « La Rosée Sauvage ».
Le festival commencera dès le vendredi 13 mai à 20 heures avec une table ronde et des dégustations au sein du tiers lieu le 122. Le lendemain, rendez-vous place Saint-Eloi de 10h à 18h pour découvrir le village des 48 h. « Une vingtaine d’acteurs locaux seront présents et proposeront des animations et ateliers », ajoute Anne Boureau.
Les étudiants de l’Agrocampus Ouest tiendront un espace dégustation avec une partie pour se restaurer. Pour cette troisième édition, les visiteurs pourront également acheter des plantes, des équipements pour le jardin et des accessoires.
La programmation complète est à retrouver sur le site internet de l’événement.