Economie

Leroy-Merlin veut s’agrandir

Le magasin de bricolage Leroy-Merlin souhaite s’agrandir en achetant un terrain derrière la caserne des pompiers du Chêne-vert. Situé à Saint-Barthélémy d’Anjou Leroy-Merlin veut faire face à la concurrence du groupe Kingfisher qui possède dans l’agglomération Brico-Dépôt et Castorama.

En concurrence avec Castorama pour implanter un deuxième magasin dans l’agglomération, Leroy-Merlin n’a pas été choisi pour être présent dans le futur centre commercial « l’Atoll ». Le magasin de bricolage a déjà d’autres projets. Leroy-Merlin souhaite ainsi créer une annexe de 5 000 m² dédiée aux matériaux.

L’enseigne dispose actuellement d’une surface bien plus petite qui se situe juste à côté du magasin. Pas assez de confort, de place, Leroy-Merlin a décidé de présenter un important projet à la Commission départementale d’aménagement commercial.

Le magasin a déjà acheté les bâtiments et terrains de l’entreprise France-Boissoins, transférée à Ecouflant. Leroy-Merlin souhaite créer une annexe de 5 000m² pour les matériaux comme les parpaings, sols, sable etc.
Située derrière la caserne des pompiers du Chêne-vert
, l’annexe se situerait à 300 mètres du magasin et permettrait aux véhicules de circuler dans les allées.

Si le projet est accepté, Leroy-Merlin espère créer une quinzaine d’emplois qui viendraient s’ajouter aux 190 salariés déjà présents dans le magasin de Saint-Barthélémy d’Anjou.

Par ailleurs, Leroy-Merlin cherche à implanter une plateforme régionale qui serait chargée d’irriguer tous les magasins de l’Ouest de la France. L’enseigne recherche un terrain de 30 000 à 40 000 mètres carrés. Trois ou quatre sites seraient à l’étude et Angers fait partie des choix potentiels.