Economie

Leroy-Merlin va pouvoir s’agrandir

Le magasin de bricolage Leroy-Merlin situé à Saint-Barthélémy d’Anjou souhaitait s’agrandir. Le projet de créer une annexe de 5 000m² a été validé par la Commission départementale d’aménagement commercial. L’ouverture du nouveau Leroy-Merlin pourrait avoir lieu en 2011.

Le 18 juin, Angers.Villactu (Lire notre article) vous informait que le magasin de bricolage Leroy-Merlin situé à Saint-Barthélémy d’Anjou souhaitait s’agrandir. Il y a quelques mois, Leroy-Merlin avait déposé un dossier pour faire partie du centre commercial Atoll à Beaucouzé, dossier finalement refusé au profit de Castorama.

Suite à ce refus, l’enseigne de bricolage souhaitait moderniser son magasin en agrandissant l’annexe dédiée aux matériaux. L’actuelle, qui se situe juste à côté, étant trop petite.

Le magasin a déjà acheté les bâtiments et terrains de l’entreprise France-Boissoins, transférée à Ecouflant. Leroy-Merlin souhaite créer une annexe de 5 000m² pour les matériaux comme les parpaings, sols, sable etc. La surface de vente de l’enseigne passerait alors à 17 000m². Située derrière la caserne des pompiers du Chêne-vert, l’annexe se situerait à 300 mètres du magasin et permettrait aux véhicules de circuler dans les allées.

A l’unanimité la Commission départementale d’aménagement commercial a émis un avis favorable. L’ouverture de cette annexe est envisagée pour mi-2011 et permettrait la création d’une quinzaine d’emplois.