Société

L’ensemble des écoles élémentaires de la ville bientôt équipées de tablettes numériques

Pour la rentrée prochaine, près de 1 000 tablettes numériques seront distribuées à l’ensemble des écoles élémentaires de la ville d’Angers.

Une première vague de tablettes tactiles avait été distribuée dans les écoles élémentaires publiques d’Angers. L’ensemble des élèves avait reçu en décembre dernier, 435 iPad d’Apple. D’ici au 15 juin, 34 écoles élémentaires auront reçu de nouvelles tablettes. Au total, 950 tablettes seront distribuées dans les écoles publiques et privées de la ville.

« Leur prise en main est très rapide, souligne Luc Belot, adjoint au maire d’Angers chargé de l’éducation et de la Petite enfance. Ces outils sont fiables et sécurisés. Il ne faut pas oublier les équipements qui vont avec, c’est-à-dire les imprimantes, les chariots, les applications, les câbles… ». L’ensemble de cette opération aura coûté 700 000 euros à la municipalité.

Selon Florence Leray, la directrice de l’école Pierre-Louis-Lebas, l’expérience est pour le moment concluante : « Toutes les classes de l’école sont concernées, de la maternelle jusqu’au CM2. Les enfants ont assimilé très vite et en redemandent ! Cela reste un moyen d’apprentissage au même titre que l’écriture avec du papier et un crayon. Ces différents outils pédagogiques sont complémentaires. La présence des tablettes ne touche en rien les efforts que nous faisons pour poursuivre le développement de notre bibliothèque, par exemple ».

A la rentrée prochaine, l’ensemble des écoles élémentaires privées d’Angers seront équipées de tablettes numériques.

source : courrier de l’ouest