La célèbre marque américaine The North Face a désormais un point de vente à Angers avec l’ouverture d’une boutique rue la Roë.
Au 37 rue de la Roë, le magasin Degrif des Stocks a laissé place à une boutique The North Face qui a ouvert ses portes ce jeudi 17 décembre. Avec moins d’une trentaine de magasins en France, la marque américaine créée en 1966 par le militant écologiste Douglas Tompkins, vient de faire son arrivée dans le centre-ville d’Angers.
The North Face est spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport, majoritairement orientée vers les activités de montagne, ainsi que le trail.
Deux angevins, Paul Rambaud et Florian Hecker, se sont associés pour implanter avec l’agence Guilbeau-Chameroy le deuxième magasin de la marque dans l’Ouest de la France. Véritable touche-à-tout, Paul Rambaud, maçon de formation, puis infirmier anesthésiste, a ouvert en 2016 avec sa compagne Cap Aventure, un magasin d’articles de sports rue du Mail. « Je suis un passionné de la nature et de la montagne. Nous vendions déjà un peu la marque The North Face dans notre boutique. J’avais envie d’élargir notre offre avec le côté voyage et urbain que propose cette marque », explique Paul Rambaud.
Il a été suivi dans l’aventure par Florian Hecker, également commerçant, à la tête avec un autre associé de Vision et Création, un magasin d’optique place de la Madeleine. Après 1 mois et demi de travaux, les deux compères proposent désormais près de 1 500 produits sur 130 m² de surface de vente avec le dernier concept de magasin.
Juste avant Noël, la boutique sera exceptionnellement ouverte ce dimanche. Par la suite, elle accueillera les angevins du mardi au samedi de 10h à 19h.