Culture

L’enseigne Cinéville bientôt aux Ponts-de-Cé ?

Après la perte du cinéma « Les Variétés » du boulevard Foch, l’agglomération angevine pourrait retrouver un nouveau cinéma au sud, dans la zone du Moulin-Marcille.

Depuis la fermeture du dernier cinéma du boulevard Foch, l’agglomération d’Angers ne compte plus que deux cinémas. Un dans la zone universitaire de Saint-Serge et le second, « les 400 Coups », en centre-ville.

Un nouveau cinéma de l’enseigne Cinéville, très présente dans la région, pourrait s’installer à l’horizon 2015 dans la zone du Moulin-Marcille, aux Ponts-de-Cé.

A l’occasion du dernier conseil municipal de Mûrs-Erigné, le maire Philippe Bodard a annoncé l’arrivée de ce cinéma.

Dès le lendemain, le maire des Ponts-de-Cé, qui a toujours en mémoire le refus par la Commission nationale d’aménagement commerciale de l’installation d’un cinéma de l’enseigne Mégarama, a indiqué qu’il fallait « rester prudent » et que rien n’était encore signé.

Rapidement, le patron de l’exploitant français Cinéville a indiqué travailler sur ce projet depuis plusieurs mois, afin d’implanter à proximité du Décathlon et du futur centre commercial l’Arena, un multiplexe de 4 500 m².

Si ce projet obtient les autorisations nécessaires, le Cinéville pourrait ouvrir ses portes en 2015.