L’émission Zone Interdite en tournage dans le Maine-et-Loire
Actualités

L’émission Zone Interdite en tournage dans le Maine-et-Loire

Ce lundi 23 janvier, Ophélie Meunier et les équipes de M6 sont venues tourner, à Martigné-Briand, un reportage au sein d’une accueillante familiale sociale du Département.

Zone Interdite

Ophélie Meunier et les équipes de M6 étaient en Anjou ce lundi 23 janvier © Département Maine-et-Loire

Dimanche prochain, le magazine Zone Interdite diffusé sur M6, sera consacré aux personnes âgées dépendantes. Elles sont actuellement un million et demi en France, et ce chiffre devrait atteindre deux millions d’ici 2040. Pour cette émission, la présentatrice Ophélie Meunier est venue tourner ce lundi un reportage chez Catherine Cochard, une accueillante familiale sociale du Département qui héberge chez elle à Martigné-Briand, trois personnes âgées. Ces dernières ont entre 84 et 99 ans.

Dans ce reportage, Catherine Cochard, qui a notamment travaillé pendant plus d’une vingtaine d’années dans un EHPAD, évoquera son quotidien aux côtés de ces personnes âgées et les motivations qui l’ont amenée à se lancer dans ce type d’accueil.

Actuellement le Département compte une cinquantaine d’accueillants familiaux sociaux, qu’il ne faut cependant pas confondre avec les assistants familiaux qui prennent en charge des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, et qui sont 550 à intervenir en direct pour la collectivité.

Le magazine Zone Interdite consacré à la prise en charge des personnes âgées dépendantes sera diffusé le dimanche 29 janvier sur M6 à partir de 21h10.