Législatives 2024 : Gilles Bourdouleix et France Moreau jettent l’éponge
Politique

Législatives 2024 : Gilles Bourdouleix et France Moreau jettent l’éponge

Sur les trois candidats qualifiés dans la cinquième circonscription de Maine-et-Loire, deux se sont retirés de la course ce lundi 1er juillet. Denis Masséglia devient l’unique candidat du canton de Cholet pour le second tour des élections législatives.

élection présidentielle 2022

Denis Masséglia est le seul candidat de la cinquième circonscription du département encore en lice. – © Adobe Stock

Dans la cinquième circonscription de Maine-et-Loire, trois candidats se sont qualifiés pour le deuxième tour des élections législatives. Il s’agit de Denis Masséglia du parti Renaissance, France Moreau du Front populaire, ainsi que Gilles Bourdouleix des Républicains, soutenu par Eric Ciotti.

Au terme d’un week-end de rebondissements, où France Moreau s’est d’abord désistée dimanche soir, avant de maintenir sa candidature contre l’avis de ses confrères et consœurs de sa coalition ce lundi, la candidate de gauche a finalement décidé de se retirer de la course.

Dans la même soirée, le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, a également annoncé son retrait de l’élection, pourtant arrivé deuxième des suffrages.

Seul Denis Masséglia reste dans la course. Même s’il est désormais l’unique candidat qualifié dans sa circonscription, il sera tout de même soumis au vote des électeurs dimanche 7 juillet.

En attendant, France Moreau et Gilles Bourdouleix peuvent à nouveau changer d’avis et se déclarer en préfecture ce mardi 2 juillet, avant 18 h.