Contrairement à la tendance nationale, le Maine-et-Loire a connu une légère hausse du chômage (0,5 %) au mois d’avril.
En avril, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) a baissé de 19 900 (-0,6 %) en métropole, selon les statistiques publiées hier par le ministère du travail et par Pôle emploi. C’est la première fois, depuis le début du mandat de François Hollande que le chômage recule deux mois consécutifs.
En avril, la demande reste stable dans la région à -0,0 %, soit 60 personnes en moins. Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en baisse en Pays de la Loire (-2.0 %).
Avec 220 inscriptions en plus en catégorie A, le Maine-et-Loire voit le nombre de chômeurs augmenter de 0,5 % sur la même période. Sur les trois derniers mois, la tendance est toutefois à la baisse de 0,7 % (-0,4 % sur un an).
Excepté le département de la Loire-Atlantique qui voit sa demande d’emploi diminuer de 0,7 %, l’ensemble des départements de la région connaissent une hausse ou une stabilisation du chômage. La Sarthe (0,0 %) reste stable tandis que la Mayenne (+0,4 %), le Maine-et-Loire (+0,5 %) et la Vendée (+0,5 %) enregistrent une augmentation.