Nicolas Dufetel, adjoint à la culture et au patrimoine, a présenté les grandes lignes des Accroche-cœurs 2023 en compagnie de Marie Driaux, la nouvelle programmatrice de l’événement.
Evénement incontournable de la rentrée, le festival des arts de la rue les Accroche-cœurs revient les 9 et 10 septembre avec une programmation riche en spectacles, projets participatifs, et déambulations. Cette année, les festivités feront leur retour des deux côtés de la Maine.
Spectacles amateurs et participatifs
Souhaitant soutenir les pratiques amateurs, les Accroche-cœurs reviennent cette année avec un concours musical intitulé « Tremplin micro », permettant aux artistes et groupes amateurs de se produire sur scène. Le gagnant de la catégorie + 18 ans aura l’opportunité de clôturer le festival. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 juillet à 23 h 59 et les inscriptions sont possibles à l’adresse suivante : nicolasbidet@icloud.com.
Les spectateurs sont également invités à participer activement aux spectacles en devenant complices des compagnies invitées. Ces expériences participatives, ouvertes à tous et sans limite d’âge ni prérequis particulier, se feront lors d’une déambulation, d’un spectacle aérien grand format, d’une parade d’animaux géants, d’un karaoké et d’un bal costumé.
Dans un souci de respect de l’environnement et d’accessibilité, la ville d’Angers vise à labelliser tous ses événements en tant qu’événements éco-engagés, dont les Accroche-cœurs vise cette année le niveau 1 de la labellisation REEVE pour l’ensemble du festival.
Par Eline Vion.