La ville d’Angers vient de lancer la cinquième édition du budget participatif. Les porteurs de projets ont jusqu’au 30 avril pour déposer leurs idées.
A partir de ce mardi 1er février et jusqu’au 30 avril, les angevins et angevines âgés de 11 ans et plus peuvent déposer leurs idées en s’inscrivant sur la plateforme ecrivons.angers.fr. Ouvert aux particuliers, associations et collectifs, le budget participatif permet aux habitants de proposer des idées d’aménagement ou d’équipement pour Angers.
La ville d’Angers consacre chaque année 1 million d’euros à la réalisation des idées retenues dans le cadre du budget participatif. Pour être recevable, un projet doit engendrer une dépense ponctuelle, être réalisable dans les deux ans, répondre à l’intérêt général et bénéficier gratuitement à tous les angevins ou encore ne pas dépasser 250 000 euros.
Entre avril et septembre, les idées proposées seront étudiées par les services municipaux. Les angevins pourront voter pour leurs projets préférés à partir du mois de septembre.