En juillet 2012, l’école Gérard-Philipe avait fermé se portes dans un quartier en pleine mutation. Utilisée en centre de loisirs depuis, elle rouvrira en septembre prochain.
En juillet 2012, l’école Gérard-Philipe, aux Hauts-de-Saint-Aubin a fermé ses portes. Une fermeture qui aura été temporaire puisque les élèves reprendront le chemin des classes en septembre 2016. La fermeture a permis de réaliser des travaux de rénovation et de laisser le quartier se transformer, avec notamment l’ouverture de la Cité éducative Nelson-Mandela, à quelques rues seulement.
La nouvelle école qui compta treize classes et 300 élèves cette année a atteint sa capacité maximum. Dans un quartier qui accueille régulièrement de nouveaux habitants ,l’école Gérard-Philipe va donc reprendre du service, avec dans un premier temps, l’ouverture de deux classes de primaire.
Les effectifs seront connus en juin, mais 25 enfants sont déjà inscrits. Progressivement, l’école devrait rouvrir l’ensemble de ses classes. Après cette réouverture, l’école conservera, dans un premier temps, sa fonction de centre de loisirs.
Informations et inscriptions : Points Info Famille au 02 41 05 80.