De février à septembre 2023, la ville d’Angers va procéder à des travaux de rénovation de l’éclairage public dans le centre-ville d’Angers.
Dans le cadre de son projet de « Territoire intelligent », qui vise notamment à réduire les consommations d’énergie, la ville d’Angers procède à la rénovation et au remplacement des candélabres, avec l’objectif de diviser par trois la consommation liée à l’éclairage public.
Des travaux qui dureront jusqu’en septembre vont débuter ce mois-ci dans le centre-ville d’Angers. Ils concerneront les boulevards Carnot, Bessonneau, Résistance-et-Déportation, Foch, Roi-René et de Gaulle.
« Les lanternes d’éclairage public d’anciennes générations y seront remplacées par des luminaires à LED, avec parfois le remplacement des ancrages en fonction de leur vétusté. La circulation sera peu impactée par ces opérations. Dans quelques cas des fermetures de voie seront envisagées, pour une période allant de quelques heures à une journée maximum », explique la ville d’Angers.