L’EAB rejoint l’équipe des Meneurs de Bpifrance
Sport-Loisirs

L’EAB rejoint l’équipe des Meneurs de Bpifrance

En amont du match remporté hier soir face à Rennes, une conférence de presse s’est tenue à la salle Jean-Bouin pour officialiser l’arrivée de l’Etoile Angers Basket au sein de la communauté des Meneurs, programme de développement de l’entrepreneuriat sportif porté par Bpifrance.

EAB Bpifrance

Le partenariat entre Bpifrance et l’EAB a été officialisé avant la rencontre contre Rennes – Angers.Villactu.fr

Ils sont chaque année une centaine de clubs à désirer rejoindre la communauté des Meneurs et le réseau Bpifrance. Pour la saison 2021-2022, le club de l’Etoile Angers Basket fait partie des 55 clubs qui participeront à cette nouvelle saison. « C’est la reconnaissance du travail que nous menons que d’avoir Bpifrance comme partenaire de l’EAB. Cela valide le projet que nous portons depuis plusieurs années », se félicite Thierry Boisseau, président du club angevin.

Depuis 2013, Bpifrance soutient avec la communauté des Meneurs les clubs français. Avec les Meneurs, BpiFrance entend agir sur plusieurs axes : un accompagnement business, du
conseil et de la formation, de l’animation de réseau et de la promotion médiatique. Au-delà d’un simple réseau, les Meneurs entendent être une véritable communauté autour du monde sportif et favoriser les échanges entre clubs.

« L’année 2020 a été une année difficile avec la crise du Covid. Dans les Pays de la Loire, Bpifrance a accompagné plus de 3 600 entreprises, représentant 2,6 milliards de financement, 1,1 milliard de soutien et plus de 256 participations », a rappelé Patrice Bégay, directeur exécutif communication de Bpifrance et Bpifrance Excellence.

« L’Etoile Angers Basket est un club qui a beaucoup d’avenir »

Le choix de soutenir le club de l’Etoile Angers Basket s’est imposé naturellement pour Bpifrance. « Avec les Meneurs, nous voulons booster le développement commercial des clubs et leur permettre d’élargir leur réseau, de manière régionale, nationale, mais également internationale. Il s’agit aussi de renforcer leur visibilité médiatique. Pour un club de troisième division, c’est très important, détaille Patrice Bégay. L’Etoile Angers Basket est un club qui a beaucoup d’avenir. Le début du championnat est parfait avec de nombreuses victoires. C’est un club ambitieux avec l’objectif d’aller en Pro B et très axé sur la formation. »

Du côté de la ville, Charles Diers, adjoint aux sports, a rappelé que l’EAB était une « vitrine du sport angevin. Aujourd’hui, les collectivités et les clubs ne peuvent pas y arriver seuls. Nous avons besoin du monde de l’entreprise. L’EAB a cette volonté de professionnaliser l’ensemble du club, sans se focaliser sur la professionnalisation uniquement de l’équipe première. »

Plus d’informations sur www.lesmeneurs.fr