Economie

Le week-end des métiers d’art sur le thème de « la nouvelle génération »

Depuis 15 ans, le week-end des métiers d’art, organisé conjointement avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Maine-et-Loire, constitue l’un des temps de forts de Made in Angers. En effet, en marge des visites d’entreprises, Made in Angers s’attache à proposer plusieurs temps de découverte. Ainsi, la jeune génération des métiers d’art investira les Greniers Saint Jean entre le 28 février et le 2 mars.

Le temps d’un week-end, les Angevins sont conviés à rencontrer des professionnels des métiers d’art hautement qualifiés et à assister à des démonstrations alliant savoir-faire ancestral et techniques modernes.
Cette année, ce sont les professionnels des métiers d’art appartenant à la nouvelle jeune génération qui se retrouvent sous le feu des projecteurs. Abat-jouriste, créateur bijoux, ébéniste, enlumineur, tailleur de pierre, relieur-doreur, tapissier d’ameublement -décorateur, maître-verrier-vitrailliste…Dans un même lieu se retrouveront plus d’une vingtaine de créateurs qui travaillent la matière et illustrent la diversité des prestations d’excellence, contribuant à la richesse de notre patrimoine national.

Vendredi 28 février de 14 h à 19 h
Samedi 1er mars de 10 h à 19 h
Dimanche 2 mars de 10 h à 18 h
Aux Greniers Saint-Jean, Angers