Le collectif Parade Sauvage présente la quatrième édition du Festival Sauvage, un événement mêlant végétal et artisanat, qui se déroulera le dimanche 2 juin de 11 h à 20 h à Beaucouzé.
Le collectif Parade Sauvage organise la quatrième édition du Festival Sauvage, qui se déroulera dimanche 2 juin 2024, de 11 h à 20 h, dans le jardin de la Rosée Sauvage à Beaucouzé. Cet événement gratuit propose au public de découvrir une variété d’activités artistiques et créatives dans une ambiance conviviale et végétale.
Fondé en mai 2023, le collectif Parade Sauvage réunit des artistes et artisans partageant une vision commune : créer un lien entre le végétal et les différentes formes d’expression artistique. Depuis sa création, le collectif organise des événements visant à sensibiliser le public à travers des expositions, des tables rondes et des installations artistiques.
Mettre en avant l’artisanat local
Le concept store Sauvage permettra aux visiteurs de dénicher des créations réalisées par des artistes et artisans locaux. Parmi eux, Anaëlle Blayo, le collectif Bigarrure, Bobines & Canette, Stéphanie Bouvier, Brume et brindilles, Bunhome, Ma copine Marguerite, Nina Faustine, Herel, La Rosée Sauvage, et Le Rucher Troglo, proposent des œuvres allant du design à la céramique, en passant par l’illustration et l’apiculture.
En parallèle, des ateliers créatifs invitent le public à s’initier à diverses pratiques artistiques. Les participants pourront fabriquer des bombes à graines, créer des suspensions en argile ou encore expérimenter la technique du cyanotype. Ces activités, proposées à des tarifs allant de 5 à 8 euros, sont conçues pour être accessibles à tous, petits et grands.
Le festival propose également des animations tout au long de la journée, avec des séances de cartomancie, des massages et des tatouages éphémères, proposés à partir de 10 euros.
Pour soutenir les projets associatifs du collectif, une friperie et un espace dédié aux plantes seront également présents sur le site. Les visiteurs pourront y trouver une sélection de vêtements, d’accessoires, de décorations ainsi que des boutures et autres végétaux.
Le Festival Sauvage se tiendra dans le jardin de la Rosée Sauvage, situé au 5 rue du Prieuré à Beaucouzé. L’entrée est gratuite et les inscriptions aux ateliers se feront directement à l’entrée du festival le jour même.