Après avoir remporté l’émission Top Chef, l’angevin Samuel Albert vient de racheter le restaurant Le Duplex, sur la place du Ralliement. Il ouvrira à cet emplacement son établissement en novembre prochain.
La semaine dernière, Samuel Albert remportait l’émission Top Chef sur M6. Dès sa victoire, le chef angevin qui travaille à l’ambassade de Belgique au Japon annonçait son intention d’ouvrir prochainement un restaurant dans sa ville natale.
Baptisé Les Petits Pré, le restaurant ouvrira en lieu et place du Duplex place du Ralliement. L’établissement vient d’être racheté par le récent vainqueur de Top Chef. Le nom est un clin d’œil à sa grand-mère comme il l’indiquait dans une interview donnée à Télé-Loisirs : « C’est l’adresse de ma grand-mère, c’est là que j’ai appris à cuisiner, la maison familiale où j’ai tous mes souvenirs d’enfance. Je voulais lui rendre hommage. »
« Ça sera une cuisine de produits locaux travaillés de façon internationale. Le budget sera abordable pour accueillir le plus de personnes possibles et créer de jolis moments de partage », précisait le jeune chef.
Les travaux devraient débuter à la rentrée pour une ouverture prévue en novembre.