Pendant un mois et demi, le trafic risque d’être perturbé de 20h30 à 7 heures. Depuis lundi, Cofiroute procède à la réfection des chaussées sur l’A11, entre l’aire des portes d’Angers et l’entrée des voies sur berges.
Cofiroute a lancé ce lundi un grand chantier sur l’autoroute A11. Pendant un mois et demi, une soixantaine d’ouvriers et une dizaine d’agents de Cofiroute seront mobilisés sur les 4 km concernés par les travaux.
La réfection de l’enrobé sur la portion comprise entre l’aire des Portes d’Angers et l’entrée des voies sur berges engendrera une modification de la circulation de 20 h 30 à 7 heures.
« Nous ne pouvions pas réaliser ce chantier durant l’hiver car en dessous de 5C°, on ne sait pas application l’enrobé, explique Cyril Fonteneau, responsable des travaux pour le centre d’Angers. Nous avons donc préféré attendre une météo plus propice et éviter de prendre des risques sur la qualité et la pérennité de l’ouvrage ».
Afin d’éviter de gêner la circulation, les travaux seront réalisés entre 22 heures et 5 heures, du lundi soir au vendredi matin. La circulation sera modifiée à partir de 20 h 30 jusqu’à 7 heures, pour permettre la pose et la dépose de la signalétique.
La circulation pourrait soit être réduite sur deux voies, soit être déviée. Dans ce cas, des panneaux d’information seront implantés en amonts des chantiers.
source : courrier de l’ouest