Le Tour de France Femmes fera deux étapes en Maine-et-Loire les 28 et 29 juillet 2025 avec une arrivée à Angers et un départ à Saumur.
La prochaine édition du Tour de France Femmes fera étape dans le Maine-et-Loire, les 28 et 29 juillet 2025.
Le 28 juillet 2025, la troisième étape du Tour (162 kilomètres) partira de La Gacilly, dans le Morbihan, et entrera en Anjou par la commune de Saint-Michel-et-Chanveaux. L’itinéraire traversera ensuite plusieurs villes du Maine-et-Loire, dont Longuenée-en-Anjou, Montreuil-Juigné, Feneu, Cantenay-Épinard, Avrillé, pour arriver à Angers.
La ligne d’arrivée sera située au niveau de la place Bichon, au sommet du boulevard Georges Clémenceau, dans le quartier de la Doutre, un secteur déjà familier de l’événement depuis l’accueil du Tour de France masculin en 2016.
Le lendemain, le 29 juillet, les cyclistes reprendront la route pour une étape au départ de Saumur, avec une arrivée à Poitiers (128 kilomètres).
« Avec une moyenne de trois millions de téléspectateurs qui suivent les exploits des sportives, le Tour de France féminin est une formidable opportunité de mettre en avant les atouts de notre territoire, et notamment son patrimoine naturel et culturel », se réjouit la municipalité.
🤩 The official route of the #TDFF2025 avec @GoZwift!
🤩 Voici le parcours officiel du #TDFF2025 avec Zwift !
#WatchTheFemmes pic.twitter.com/DzmXlWY11r
— Le Tour de France Femmes avec Zwift (@LeTourFemmes) October 29, 2024
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.