Avant sa fermeture prévue cet été, le tiers-lieu le 42, situé à Belle-Beille, organise ce vendredi 28 et samedi 29 mars sa dernière fête du printemps.

Le 42 propose deux jours d’animations – © Le 42
Depuis mai 2023, le 42, tiers-lieu éphémère multiculturel, fonctionne grâce à plus d’une cinquantaine de partenaires, dont des structures de proximité du quartier de Belle-Beille et des habitants, le tout coordonné par L’Établi. Après deux ans d’existence, ce lieu d’expérimentation autour de l’économie circulaire fermera ses portes cet été.
« Plus de 2 000 personnes sont venues au 42 en 2024, pour contribuer au projet et participer à plus d’une centaine d’ateliers d’échange de savoir-faire proposés tout au long de l’année », indiquent les exploitants des lieux.
Comme l’année passée, le 42 organise une fête du printemps ce vendredi 28 et samedi 29 mars. Demain, de 14 h à 19 h, les visiteurs pourront découvrir une friperie, une boutique éphémère avec la présence de créateurs et d’artistes, puis à 18 h, un concert apéro avec Chœur Contact. Le lendemain, de 10 h à 22 h, la friperie et la boutique éphémère seront toujours au rendez-vous. En complément, il sera possible de retrouver du troc de graines, semis, boutures et matériaux, des ateliers créatifs, un temps de découverte des hérissons avec l’association Noctis Hérisson, des lectures et dessins pour enfants, un concert le soir, puis une scène ouverture.
Le programme complet est à retrouver sur le site internet de L’Établi.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.