Le syndicat Force ouvrière se mobilise à Trélazé pour le 1er mai
Société

Le syndicat Force ouvrière se mobilise à Trélazé pour le 1er mai

À l’occasion du 1er mai, journée internationale des droits des travailleurs, le syndicat Force ouvrière appelle au rassemblement à Trélazé.

manifestation

Dans le cadre de la journée internationale des droits des travailleurs du 1er mai, l’union départementale du syndicat Force ouvrière appelle à un rassemblement à 11 h, autour de la stèle de Ludovic Ménard à Trélazé « contre la guerre et pour la satisfaction des revendications ».

Pour le syndicat, le 1er mai est aussi l’occasion de « réaffirmer l’exigence d’un cessez-le-feu à Gaza et en Ukraine, les travailleurs dans le monde étant confrontés à la guerre et plus particulièrement les russes et les ukrainiens enrôlés de force ».

« En France, le gouvernement d’Emmanuel Macron prépare les esprits et la jeunesse à la guerre, en annonçant il y a quelques semaines ne pas exclure l’envoi de troupes au sol en Ukraine. Le gouvernement Macron n’a pas trouvé 12 milliards pour nos retraites mais il nous impose 10 milliards d’économies en 2024 puis 20 milliards en 2025 … et flèche 413 milliards pour la loi de programmation militaire, avec une récente rallonge de 3 milliards ! », dénonce Force ouvrière dans un communiqué.

À l’approche des élections européennes, le syndicat rappelle également qu’il ne donnera « aucune consigne de vote et refusera toutes tentatives d’union sacrée d’où qu’elles viennent ».