Une délégation de 30 soignants du pôle médico-social Saint-Nicolas avec le syndicat Force Ouvrière du CHU d’Angers s’est rassemblée devant le siège du Conseil départemental de Maine-et-Loire ce jeudi 20 janvier 2022. Le syndicat demande notamment plus de moyens.
Ce jeudi 20 janvier, une délégation de 30 soignants du pôle médico-social Saint-Nicolas avec le syndicat Force Ouvrière du CHU d’Angers s’est rendue devant le siège du Conseil départemental du Maine-et-Loire.
« Ces dernières semaines, la situation s’est encore dégradée à l’EHPAD du CHU d’Angers. On dénombre plus de 15 départs infirmiers depuis cet été et un total de 6,3 postes vacants sans compter les nombreux arrêts de travail non remplacés. Dans l’un des services, il ne reste plus que deux infirmières sur un effectif prévu de cinq pour 80 résidents », déplore le syndicat.
« Depuis la fusion avec le CHU d’Angers, des postes ont été supprimés pour des questions budgétaires. Depuis des mois, les collègues avec FO demandent des effectifs, des recrutements », poursuit Force Ouvrière dans un communiqué.
Une délégation a ainsi été reçue par le Conseil départemental de Maine-et-Loire pour évoquer cette situation. Une rencontre qui n’a pas permis d’apporter des réponses suffisantes selon FO. Parmi les revendications, le syndicat réclame le remplacement de tous les arrêts, le recrutement d’infirmiers, d’aides-soignants et ASH, des CDI pour les contractuels et l’accès à la prime grand âge pour les ASH aux soins qui en sont exclus.