Des habitants du quartier Saint-Serge, de la place Ney, en remontant jusqu’à l’avenue Pasteur, ont reçu récemment un courrier de la ville d’Angers leur indiquant que le stationnement pourrait devenir payant à partir de l’année prochaine.
Mauvaise nouvelle pour de nombreux habitants des quartiers Ney et Saint-Serge. Le mardi 10 mai dernier, ils ont reçu un courrier de la part de la ville d’Angers pour les informer que la zone verte de stationnement pourrait être étendue dès l’année prochaine. Les résidents étaient invités à remplir un questionnaire et une réunion avec la ville est prévue ce mercredi 22 juin de 19 heures à 20 heures, à la maison de quartier Quart’Ney, en présence de plusieurs élus
« Le stationnement résidentiel est devenu difficile. Vous avez été nombreux à demander que nous réfléchissions à une solution », indique dans son courrier la ville. La collectivité vise ainsi une « amélioration des conditions de stationnement avec plus de places disponibles pour les résidents mais aussi les visiteurs et les professionnels ».
Si le stationnement devient payant à partir du 1er janvier prochain, il faudra débourser 60 centimes pour une heure de stationnement. Les résidents pourront bénéficier d’un tarif de 15 euros par mois.