A l’occasion d’une soirée organisée en mairie pour fêter la belle saison du SCO d’Angers, 9e de Ligue 1, le Président du club et le maire d’Angers, Christophe Béchu, ont présenté leur projet pour l’avenir du stade Jean-Bouin.
Le maire, Christophe Béchu, et Saïd Chabane, le président du SCO d’Angers ont fait plusieurs annonces hier soir dans la grande salle de l’hôtel de ville. Dès cet été, la pelouse du stade Jean-Bouin, en grande souffrance depuis plusieurs saisons, sera entièrement changée. Les travaux estimés entre 1,1 et 1,2 million d’euros seront pris en charge en totalité par le club angevin.
Par ailleurs, le SCO d’Angers acquiert la gestion du stade à partir du 1er juin. Une gestion qui impliquera la prise en charge par le club, et non plus par la Ville, des dépenses de fonctionnement et d’entretien du stade.
En contrepartie, la Ville, qui chaque année consacre en moyenne 150 000 euros d’investissement pour effectuer des travaux dans l’enceinte, interviendra cet été à hauteur de 300 000 euros pour remplacer le groupe électrogène et les amorceurs des quatre pylônes d’éclairage, et créer un réseau d’évacuation des eaux pluviales.
Le plus important chantier aura lieu en juin 2017. A cette date, la Ville d’Angers s’engage à reconstruire la tribune Colombier, seule des quatre tribunes à ne pas disposer de toit et de sièges. La livraison interviendra quelques mois plus tard, en décembre 2017.
Après les travaux, la Ville proposera au club de signer un bail de longue durée (25 ans minimum) autorisant le club à réaliser tous les travaux qu’elle souhaite dans l’enceinte. « C’est un moment très important qui marque l’attachement et la confiance réciproque qui unit le club et la collectivité », a indiqué Christophe Béchu. Pour Saïd Chabane, « le club doit prendre ses responsabilités pour continuer à progresser. Et cela sans courir toujours après des subventions publiques. Je travaille depuis un an à un projet global pour le stade. Mon objectif est que sa rénovation soit effective en 2019 pour le centenaire du club, que sa capacité d’accueil puisse être augmentée et d’en finir avec ses quatre tribunes toutes différentes. »