Lancé en 2011, le service d’autopartage de la ville d’Angers change de nom et voit ses tarifs diminuer avec l’objectif d’attirer de nouveaux adeptes.
En cette rentrée, le service de véhicules en libre-service Autocité+ devient Citiz Angers. Membres depuis 2011 du réseau coopératif Citiz, ce service proposée par la collectivité compte ainsi gagner en visibilité et accélérer son développement. Pionnier de l’autopartage, le réseau Citiz est aujourd’hui présent dans plus de 100 villes françaises.
A partir du 1er septembre, les voitures disposées au sein de neuf stations à travers la ville ne seront plus décorées de l’arc-en-ciel qui caractérise les transports angevins. Une toiture turquoise et le logo du groupe permettront de reconnaître les véhicules à la location.
Le site internet et l’application mobile seront mutualisés avec les autres outils du groupe Citiz mais le service reste géré par Alter Services qui s’occupe par délégation de la Ville d’Angers du stationnement sur la ville. Les modalités d’accès au service ne sont ainsi pas modifiées.
Les tarifs quant à eux devraient même diminuer. Il faudra ainsi compter 5 € par heure contre 7 auparavant. La formule fréquence verra son prix passer de 2,70 € à 2,50.