Le Secours populaire du Maine-et-Loire lance un appel à bénévoles pour cet été
Actualités

Le Secours populaire du Maine-et-Loire lance un appel à bénévoles pour cet été

Le Secours populaire est à la recherche de bénévoles pour les mois de juillet et août afin de renforcer ses équipes.

Secours populaire magasin Angers

Le Secours populaire a besoin de renforts pour continuer d’assurer un accueil de qualité – © Angers.Villactu.fr

Subissant une baisse des effectifs pendant les vacances, le Secours populaire du Maine-et-Loire est à la recherche de nouveaux bénévoles pour couvrir la saison estivale.

Les permanences d’accueil de l’association resteront ouvertes en juillet et en août dans tout le département du Maine-et-Loire pour soutenir les personnes en difficulté.

Cette organisation et le manque de bénévoles impactent la mise en place d’un accueil de qualité, notamment dans les secteurs d’Angers, de Trélazé, de Châteauneuf-sur-Sarthe et de Longué-Jumelles.

« L’été est une période particulièrement difficile pour les personnes en situation de précarité. L’isolement social s’accentue, les loisirs et les vacances restent inaccessibles, et la priorité demeure l’alimentation. C’est pourquoi les personnes disposant de temps libre durant l’été, même une à deux demi-journées par semaine, sont invitées à rejoindre l’équipe de bénévoles », indique le Secours populaire du Maine-et-Loire.

Les personnes intéressées peuvent se rendre au siège de l’association situé au 21 bis boulevard Daviers à Angers ou appeler le 02 41 88 58 13.