Depuis plusieurs mois, le Secours populaire doit faire face à un afflux de nouvelles personnes dans le besoin. A l’approche de l’été, il recherche activement des bénévoles.
« Toutes les permanences du Secours populaire français du Maine-et-Loire font face à une situation tendue. Depuis plusieurs mois, les personnes en situation de précarité arrivent en nombre pour demander de l’aide. Les effets de l’inflation des produits alimentaires, la hausse des coûts du transport, la flambée des tarifs de l’électricité entrainent une nouvelle population vers nos centres d’accueil », s’inquiète Ludovic Cadeau, secrétaire général du Secours populaire du Maine-et-Loire.
Une inquiétude renforcée par l’arrivée de l’été. « La période des vacances d’été est toujours un moment délicat en nombre de bénévoles », souligne-t-il.
Le Secours populaire recherche des bénévoles notamment pour sa permanence d’accueil d’Angers (chaque après-midi de 13 h 15 à 17 h 30), à la PAM (Permanence d’Accueil Mobile) de Châteauneuf-sur-Sarthe, de Noyant-la-Gravoyère ou de Longué-Jumelles (départ d’Angers vers 9 h et retour vers 17 h).
Renseignements : contact@spf49.org ou 02 41 88 58 13.