Les joueurs du SCO ont repris vendredi soir le chemin du championnat face à Dijon. Au cours d’une deuxième mi-temps d’un très bon niveau de la part de l’équipe angevine, les scoistes ont battu Dijon 3 buts à 0. Une saison qui ne pouvait pas mieux commencer…
L’ouverture du championnat de Ligue 2 version 2009/2010 ne pouvait pas mieux commencer pour les angevins. Avec trois buts marqués et zéro encaissé, ce premier match a permis de voir que la défense du SCO d’Angers ne serait pas son point faible cette saison.
Après l’élimination la semaine précédente contre Nîmes (0-1) en Coupe de la Ligue, le SCO, contrairement au match contre les nîmois a su être efficace, six occasions en deuxième mi-temps, trois buts ! La première mi-temps fut plutôt tranquille, le seul fait marquant étant le but de Youseff Adnane refusé pour un hors-jeu litigieux.
Le festival d’Anthony Modeste
Au retour des vestiaires les hommes de Jean-Louis Garcia haussèrent le rythme, après un bon travail d’Anthony Modeste la frappe de l’international espoir est repoussée par le gardien avant que Charles Diers qui avait suivi l’action n’ouvre le score de la tête (58e). Quelques instants plus tard, Diers lança Modeste en profondeur, l’attaquant du SCO trompa Malicki pour le deuxième but angevin (62e).
La belle soirée à Jean-Bouin se termina par un superbe coup-franc de Philippe Brunel en pleine lucarne (76e).