Urbanisme

Le schéma de cohérence territoriale bientôt adopté

Après cinq ans de réflexions et de contribution des soixante-six communes du Pays Loire Angers, le Schéma de cohérence territoriale (Scot) est sur le point d’être adopté.

Le lundi 21 novembre, le schéma de cohérence territoriale (Scot) sera soumis au vote des membres du Syndicat mixte de la région angevine, le SMRA. La réunion qui aura lieu ans la salle du conseil d’Angers Loire Métropole, rue du Mail à Angers, sera ouverte au public.

« Cela signifie que notre Scot devient opérationnel à l’échelle de ce vaste territoire de près de 1 000k m², et que tous les éléments inscrits dans ce schéma deviennent la référence pour tous les autres documents en cours d’élaboration comme le Plan local d’urbanisme communautaire (le Plu), lequel devra être conforme aux orientations », souligne le vice-président du SMRA, Jean-Louis Gascoin.

Par ailleurs, à partir de janvier 2012, le syndicat mixte de la région angevine et de l’association du Pays Loire Angers fusionneront. L’objectif est de créer le Syndicat du Pays Loire Angers, appelé à « suivre le Scot« .

Ce syndicat aura pour but de coordonner l’application du schéma de cohérence territoriale, de l’animer à l’échelle du territoire et de contractualiser avec les collectivités partenaires.

Infos pratiques :

Réunion publique et vote du Scot, lundi 21 novembre à 18 heures, salle du conseil d’Angers Loire Métropole (83, rue du Mail à Angers).