Le salon du végétal a vécu cette année sa dernière édition à Angers. La prochaine édition du salon du végétal se déroulera au Parc de la Beaujoire, les 20, 21 et 22 juin 2017.
Le plus grand salon français dédié au végétal d’ornement a décidé de quitter Angers pour Nantes selon une information de Ouest-France. Un coup dur pour la ville d’Angers qui a fait du végétal son image de marque et possède un pôle de compétitivité du végétal, Végépolys.
La 32e édition du salon du végétal n’aura donc pas lieu au Parc des expositions d’Angers, jugé trop petit. Il s’installera les 20, 21 et 22 juin 2017 au Parc des expositions de La Beaujoire, à Nantes.
« Nous quittons Angers pour des raisons purement techniques », a indiqué à Ouest-France Frédéric Bourgeolet, président du Bureau horticole régional, organisateur du Salon du végétal.
En février 2016, lors de la dernière édition angevine, le salon du végétal s’était achevé sur une fréquentation de 12 366 visiteurs, en baisse de 8 %. Le nombre d’exposants avait diminué de 483 en 2016, contre 521 en 2015.
Toujours selon le quotidien, Christophe Béchu, le maire LR d’Angers, organise une réunion de crise ce vendredi après-midi avec des élus des conseils départemental et régional, des membres de la CCI et du pôle de compétitivité du végétal Végépolys.