Depuis trois éditions, le Salon du végétal se déroule au Parc des Expositions de Nantes après plus de 30 ans de présence à Angers. Le plus grand salon français dédié au végétal d’ornement a décidé de revenir en Anjou dès l’année prochaine.
En 2016, le bureau horticole régional, organisateur du Salon du végétal, annonçait à la surprise générale le départ de ce dernier à Nantes. Les raisons invoquées étaient alors le manque d’espace au Parc des expositions d’Angers, la baisse de fréquentation et une chute du nombre d’exposants.
Après trois éditions (2017, 2018, 2019) à Nantes, le Salon du végétal fera son grand retour à Angers dès 2020, ont annoncé ce matin les organisateurs. Ce déménagement en terre nantaises n’a pas permis de régler les problèmes connus lors des dernières éditions angevines.
« C’est avec beaucoup de regrets que nous avions vu le Salon du végétal quitter Angers, c’est avec beaucoup de plaisir que nous le voyons revenir sur nos terres. Le végétal c’est l’ADN, l’identité de notre ville, de notre territoire », s’est réjoui Christophe Béchu.
La prochaine édition se tiendra les 8, 9 et 10 septembre 2020 au Parc des expositions d’Angers. Il y restera au moins jusqu’en 2022 selon la décision votée à l’unanimité par le Bureau horticole régional.
C’est également en 2022 que sera organisé le 31ème congrès international de l’horticulture au centre des Congrès d’Angers. Cet événement réunira 3 000 chercheurs et professionnels du monde entier, de plus de 70 nationalités.