Les Salons Habitat Immobilier et Salon Maison Bois qui avaient lieu ce week-end ont fermé leurs portes lundi soir. Avec une fréquentation estimée à 22 000 visiteurs, soit 9 % de moins que l’année passée, les exposants présents n’ont pas accueilli autant de clients qu’ils espéraient.
Sur le Salon de l’Habitat, ce sont 300 entreprises originaires à 90% de Maine et Loire qui, durant quatre jours, ont présenté leur savoir faire et produits à un public à la recherche de solutions concrètes et de conseils professionnels et de proximité pour leur projet. L’exposition La Joie de Vivre sur le design des années 50 a connu un très bon accueil, ainsi que celle du Comptoir des Lustres dédiée aux trois créateurs de luminaires.
Le Salon de l’Immobilier, repositionné au sein du hall Novaxia a connu un meilleur flux que lors de la dernière édition. Les conférences mises en place avec l’Université d’Angers – ESEMAP sur la thématique Dépendance et Patrimoine ont permis de traiter un sujet à fort niveau d’enjeu.
Le Salon Maison Bois, co-organisé avec Atlanbois, association de promotion du bois dans les Pays de la Loire, occupait cette année le tout nouveau hall Ardesia. Malgré la conjoncture, le salon a trouvé un bon équilibre entre offre et demande et suscité un vif intérêt chez les porteurs de projets en éco construction.