Le réseau des associations ADMR de Maine-et-Loire ouvre 200 postes pour assurer les remplacements d’été sur l’ensemble des 55 associations du département.
L’Aide à domicile en milieu rural propose 200 postes à pourvoir cet été dans le Maine-et-Loire.
Une information collective suivie d’un job dating est organisée le jeudi 7 avril à 10 h à la Fédération de l’ADMR (Saint-Barthélemy-d’Anjou) permettant de découvrir ou redécouvrir les métiers du domicile. Plusieurs postes sont à pourvoir toute l’année : aide à domicile, auxiliaire de vie sociale, agent d’accompagnement éducatif et social, technicien de l’intervention sociale et familiale, assistant technique…
« Ce job dating est ouvert à tous, même si une première expérience dans le domaine de l’aide à la personne est appréciée. Si des missions d’intervention nécessitent d’être formé et expérimenté, d’autres sont accessibles aux personnes sans diplômes ou avec des diplômes d’un autre secteur d’activité. L’ADMR49 propose des formations ou des périodes de découverte, ses équipes de terrain restent présentes pour accueillir et accompagner les salariés novices. A noter que les critères de sélection se fondent principalement sur le savoir être et l’envie d’aider. Sont aussi attendus le permis de conduire et un véhicule, indispensable pour travailler à l’ADMR », indique l’association.
Une inscription est demandée pour valider sa participation afin de respecter une certaine jauge. L’ADMR invite à s’inscrire sur le mail recrutement@fede49.admr.org ou en contactant le 02 41 33 48 30.
Il est aussi possible de transmettre une candidature spontanée sur le mail recrutement@fede49.admr.org ou en l’envoyant directement à l’association locale de sa commune.