Jusqu’au 9 mars 2024, le Repaire Urbain accueille l’artiste Ladislas Combeuil qui mêle dans ses œuvres modernité et influence mauresque.
Le Repaire Urbain présente une exposition mettant en avant cinq œuvres de Ladislas Combeuil, sculpteur né en 1985 et diplômé de l’école des Beaux-arts d’Angers en 2015.
Lauréat du Prix du département de l’Aveyron pour l’art contemporain en 2023, Ladislas Combeuil trouve son inspiration dans l’histoire de la sculpture moderne et contemporaine, ainsi que dans les motifs de l’architecture mauresque.
Le matériau principal utilisé par l’artiste dans son travail est le contreplaqué. Les installations exposées au Repaire Urbain sont réalisées sur des supports en bois, matériau que l’artiste manipule avec différentes techniques, notamment la déchirure, l’écorchure, la peinture, et l’application d’empreintes.
Les pièces telles que « Forum », « Marqueterie », « Les Îlots », et « Sur les cimes » présentent la variété d’utilisations que l’artiste fait du contreplaqué, que ce soit en tant qu’élément architectural intégré dans l’œuvre ou comme tableau accroché au mur.
L’exposition est à retrouver jusqu’au 9 mars 2024 au Repaire Urbain, situé au 35 boulevard du Roi-René. L’accès est gratuit du mardi au samedi, de 13 h à 18 h.