Depuis fin novembre, Amélie Loret, propriétaire de la biscuiterie La Sablésienne, a ouvert La Secourable, une boutique dédiée au bien-être autour des plantes.
Connue comme étant la ville du végétale, Angers et son département sont aussi le berceau des plantes médicinales. L’Anjou compte 800 ha de plantes destinées aux soins, dont les trois quarts à Chemillé.
Passionnées par les plantes et le bien-être, Amélie Loret a créé La Secourable qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines au 12 rue Saint-Aubin à Angers.
« La Secourable est née d’une idée simple, reconnecter chacun d’entre nous aux bénéfices des plantes à travers les gestes du quotidien. En un seul lieu, l’objectif est de regrouper les plantes autour du bien-être », explique Amélie Loret.
En boutique, Cassandra accueille et conseille les clients tandis que tous les jeudis et samedis, une naturopathe est présente pour répondre aux questions de chacun.
Cosmétiques, aloe vera, thé, compléments alimentaires, micro-nutrition, tisane… De nombreux produits présents à La Secourable ont reçu la certification Ecocert (spécialiste français de la certification des produits issus de l’agriculture biologique NDLR).
Afin de mettre en avant le savoir-faire local, une grande partie des produits proviennent de l’Anjou, comme l’eau florale qui arrive directement du nord du département. Le vrac a également toute sa place avec du thé, des infusions ou encore différents liquides comme du savon, de la lessive et du shampoing.
« Dès ce mois-ci nous allons commencer à proposer différents ateliers autour des plantes, comme par exemple apprendre à fabriquer sa propre tisane », ajoute l’entrepreneuse.