Ce mardi 8 février, des agents territoriaux d’Angers Loire Métropole bloquent le ramassage des déchets pour réclamer des hausses de salaires.
La colère continue de gronder au sein de la ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole. Depuis plusieurs semaines, les agents réclament notamment des revalorisations salariales. Après le blocage des déchèteries samedi dernier, des agents territoriaux d’Angers Loire métropole ont bloqué ce mardi 8 février les accès à Biopole situé à Saint-Barthélémy-d’Anjou et au centre de la propreté publique boulevard d’Arbrissel.
Les syndicats réclament l’arrêt des externalisations au secteur privé, une prime d’inflation et la réévaluation du régime indemnitaire des agents. S’ils n’obtiennent pas satisfaction, ils envisagent d’ores et déjà de nouvelles actions.
« Le piquet de grève intersyndical local bloquant la sortie du centre technique des déchets ne permet pas aux équipes de collecte de procéder aux collectes en porte à porte ce mercredi 8 février sur les communes d’Angers, Avrillé, Bouchemaine et Cantenay-Epinard. En conséquence, il n’y aura pas de collecte sélective en porte à porte aujourd’hui, ni de report. Les usagers sont invités à rentrer leurs bacs et sacs et éventuellement à déposer leurs déchets dans les points d’apport volontaire les plus proches de leur domicile. La prochaine collecte aura lieu selon le calendrier établi », explique Angers Loire Métropole sur son site internet.