Dans un communiqué publié récemment, le quotidien gratuit 20 Minutes annonce qu’il va étendre sa diffusion dans 20 nouvelles villes. Le quotidien arrivera sur Angers à partir du mois de mars 2011.
20 minutes est un quotidien d’information générale gratuit édité en France dans douze grandes villes françaises (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Nice, Grenoble, Montpellier et Rennes).
A partir du 16 mars 2011, le quotidien sera distribué dans 32 villes françaises. 20 Minutes devient ainsi présent dans 80% des agglomérations de plus de 200.000 habitants.
Le journal 20 minutes ne disposera pas de rédaction locale, l’actualité angevine sera traitée depuis le siège parisien du journal. Le journal sera disponible dans différents lieux publics (gare, parkings, lieux culturels…).
« Alors que le monde des médias et la consommation de l’information évoluent chaque jour, il nous semble plus que jamais crucial d’offrir un média quotidien accessible, de qualité et impartial à un lectorat élargi. Ce déploiement marque une nouvelle étape dans l’histoire de 20 Minutes et démontre la solidité du modèle économique créé il y a quelques années déjà, et notre ambition d’en faire une référence. », indique Pierre-Jean Bozo, Président de 20 Minutes.
Avec une diffusion dans ces nouvelles villes, la diffusion du journal passera à 1 million d’exemplaires chaque jour et permettra ainsi au quotidien d’être le plus lu en France.