Actualités

Le quartier Desjardins primé par les Victoires du paysage

Acquise par la ville d’Angers dans les années 2000, l’ancienne caserne libérée par l’armée en 1998 s’est transformée en « parc habité ». Son aménagement paysager a été récompensé par les Victoires du paysage.

L’objectif était de faire de ce nouveau quartier de 437 logements un véritable parc habité à deux pas de l’avenue Pasteur. Locataires, étudiants, propriétaires, le but étant de réussir un quartier ouvert sur la ville en accord avec les nouveaux besoins de mixité sociale.

Objectif atteint pour la société d’aménagement de la région angevine (Sara) qui fait partie des lauréats des Victoires du paysage 2010, pour l’aménagement du nouveau quartier Desjardins.

Ces trophées sont décernés par l’organisation interprofessionnelle Val’hor, qui agit pour la promotion des métiers de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

Situé sur le site de l’ancienne caserne du même nom, ce nouveau quartier aura son visage définitif en 2012.

Sur les 437 logements plus de 20 % sont des logements sociaux. Chaque logement doit disposer d’au moins une place de stationnement couverte en sous-sol. Des logements réalisés dans une démarche de développement durable. Ils ont ainsi été conçus avec le souci de valoriser l’éclairage naturel, de limiter les consommations d’eau et d’énergie.