Pour débuter sa saison 2021-2022, le centre dramatique national du Quai a programmé un festival qui se tiendra du 24 septembre au 16 octobre.
Après de longs mois où la culture aura été mise à mal, Thomas Jolly, directeur du centre dramatique national du Quai entend débuter cette nouvelle saison sur les chapeaux de roues. Du 24 septembre au 16 octobre 2021, les équipes du Quai proposeront le Grand Ouest festival. Ce sont au total 25 propositions et pas moins de 80 représentations, dans huit lieux de l’agglomération angevine, qui seront proposées aux spectateurs.
« Créer un festival était une envie que j’avais depuis mon arrivée. Nous n’avions évidemment pas pu le mettre en place l’année dernière », souligne Thomas Jolly.
Parmi les artistes présents à Angers, la plupart viendront du Grand Ouest de la France (Pays de la Loire, Normandie et Bretagne) pour proposer du théâtre, du cirque, de la danse, de la musique et des performances.
Outre cette envie présente depuis quelques temps, la création de ce festival répond à une « envie de se retrouver. Créer une espèce d’orgie de théâtre pendant trois semaines. L’ambition de ce festival est de faire d’Angers la porte d’entrée culturelle de l’Ouest de la France ».
Le Grand Ouest festival du Quai débutera le 24 septembre par « Ian » de Pauline Picot mis en scène par Flora Diguet qui raconte Ian Curtis, le chanteur tragiquement disparu, à 23 ans, de Joy Division. Il devait être clôturé par Brigitte Fontaine. La chanteuse française a cependant annulé l’ensemble de sa tournée pour des raisons de santé. Le festival s’achèvera donc le samedi 16 octobre à 22 heures par un « DJ Battle », un dialogue entre un DJ et un danseur.
Application, site internet retravaillé et nouveau bar
Pour cette nouvelle saison, Le Quai s’est doté d’un nouveau site internet « plus léger et plus efficace ». Une application a également été créée pour retrouver toutes les informations pratiques ou encore réserver en ligne. Enfin, dans le forum, un nouveau bar, avec l’équipe de « La Marbelle », ouvrira officiellement ses portes le 21 septembre prochain.
Informations pratiques sur le Grand Ouest festival
Tarifs de 5 à 25 euros. Réservations et programmation complète sur le site internet du Quai, au guichet et par téléphone au 02 41 22 20 20.