Ce vendredi 22 mars à 14 heures, le tribunal correctionnel d’Angers a condamné le propriétaire d’Angers SCO, Saïd Chabane, à deux ans de prison dont une année avec sursis.
Le propriétaire d’Angers SCO avait comparu devant le tribunal correctionnel d’Angers en décembre dernier pour des faits d’agressions sexuelles. Sept femmes, certaines salariées du SCO d’Angers, et d’autres de sa société Cosnelle, basée en Sarthe, avaient déposé plainte contre celui qui avait repris le club angevin en 2011. En décembre, le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, avait requis une peine de trois ans de prison, dont une année de sursis, avec mandat de dépôt différé.
Ce vendredi 22 mars, Saïd Chabane, absent au tribunal, a finalement été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis. Les avocats du propriétaire d’Angers SCO ont annoncé faire appel de cette décision.
À partir du lundi 25 mars, Saïd Chabane sera jugé par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Il est cette fois poursuivi pour blanchiment d’argent en bande organisée et exercice illégal de la fonction d’agent.