Une délégation d’élus angevins conduite par Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, a rencontré le garde des Sceaux ce mercredi 20 janvier à Paris. Éric Dupond-Moretti a confirmé que le projet de nouvelle maison d’arrêt était toujours d’actualité et prévoit de venir prochainement en Anjou.
Le projet de maison d’arrêt à Trélazé n’est pas au point mort. C’est ce que le garde des Sceaux a confié mercredi 20 janvier à Paris à une délégation d’élus angevins conduite par Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, composée de Marc Goua, maire de Trélazé, Stella Dupont, députée de la 2e circonscription de Maine-et-Loire, et Nicole Dubré-Chirat, membre de la Commission des lois à l’Assemblée Nationale, ainsi que du préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory.
Ce projet, qui vise à remplacer la maison d’arrêt d’Angers ouverte en 1858, avait été retenu en 2014 par le ministère de la Justice dans le cadre du Plan immobilier pénitentiaire. Bien que confirmé à plusieurs reprises depuis, l’absence d’informations sur l’état d’avancement du dossier a conduit les élus angevins à saisir le ministre de la Justice.
A l’occasion de cette rencontre, Éric Dupond-Moretti a indiqué aux élus que ce dossier était en voie de finalisation. Des expertises complémentaires sont en cours et les acquisitions foncières continuent.
« Le garde des Sceaux nous a annoncé qu’il viendrait en Anjou dans les prochaines semaines afin de détailler le projet et son calendrier », explique Christophe Béchu.