Economie

Le projet de cinéma à l’Arena compromis

Le projet de complexe de cinéma aux Ponts-de-Cé a été retoqué par la Commission nationale d’aménagement commercial vendredi. Le fondateur de Megarama souhaite corriger son projet avant que celui-ci puisse voir le jour.

Le cinéma Megarama aux Ponts-de-Cé était l’une des priorités des concepteurs du centre commercial Arena qui devait ouvrir début 2014 dans la zone du Moulin-Marcille. Ce miniplexe de six salles offrant 1 200 fauteuils avait pour objectif 280 000 spectateurs par an, pour une place à 7,50 €.

« C’est un grand jour pour l’économie sociale et solidaire : elle a gagné aujourd’hui à Paris. Je vous ai apporté une bouteille de champagne pour arroser ça. Il est temps de revoir la copie. Le changement c’est maintenant », s’est amusé Philippe Bodard, le maire de Mûrs-Erigné, en s’adressant à Jean-Claude Antonini.

Par ses déclarations, Philippe Bodard rappelait son soutien aux Amis du bon cinéma (ABC 49), un réseau de cinéma itinérant basé dans sa commune et censé par la création de ce cinéma.

Le maire des Ponts-de-Cé, qui souhaite que cette zone se développe, n’a pas tenu à commenter cette décision, préférant attendre d’en savoir plus. Il a simplement regretté que cette annulation préserve le monopole de Gaumont, qui applique à Angers des prix que de nombreuses personnes jugent excessifs (10,30 € la séance).

Face à cette décision, le patron et fondateur de Mégarama souhaite rebondir rapidement afin que son projet voit le jour.

« Je ne comprends toujours pas. La décision n’a pas encore été notifiée. On devrait avoir des explications dans les dix jours (…) On a beaucoup trop travaillé sur ce dossier pour abandonner. La partie ne fait que commencer », confiait Jean-Pierre Lemoine.

Face aux critiques, le fondateur de Mégarama estime qu’il y a de la place pour tout le monde.

« Il y a de la place pour ce complexe. Nos trois études de marchés concluent qu’il est capable d’attirer plus de 300 000 spectateurs par an sans impacter les salles angevines. On l’a bien vu quand le Multiplexe Gaumont a ouvert : la fréquentation des 400 Coups a été boostée ».

source : courrier de l’ouest