Le programme de réhabilitation du siège du Crédit Mutuel obtient une récompense
Urbanisme

Le programme de réhabilitation du siège du Crédit Mutuel obtient une récompense

À l’occasion de la 21e cérémonie des Pyramides d’argent, organisée hier soir à Nantes par la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Pays de la Loire, Le Molière, nom du programme de réhabilitation du siège du Crédit Mutuel à Angers a été récompensé.

Des appartements sont construits en surélévation sur trois niveaux au sein du siège du Crédit Mutuel – © SABH

Ce mardi 15 octobre 2024 se tenait à Nantes la 21e cérémonie des Pyramides d’argent, organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Pays de la Loire. À cette occasion, le programme « Le Molière », porté par Ataraxia, filiale de Crédit Mutuel Immobilier, s’est vu décerner le grand prix régional et le prix de la « rénovation-extension-réhabilitation ».

Cet ancien bâtiment industriel, précédemment siège de Cointreau, devenu le siège du Crédit Mutuel Anjou depuis 1972, fait l’objet depuis trois ans d’un important chantier de réhabilitation. Ce dernier a impliqué une reconfiguration totale de l’intérieur. Le projet intègre la création de 35 logements neufs, un tiers lieu et un espace événementiel de standing, en surélévation entièrement en bois.

Les travaux doivent s’achever l’année prochaine.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.