Le programme Arborescence récompensé
Urbanisme

Le programme Arborescence récompensé

Le programme Arborescence, lauréat du concours Imagine Angers, a reçu un prix lors du Salon de référence de l’industrie immobilière française (SIMI).

L’immeuble a été construit en bord de Maine – © Archives Angers.Villactu.fr

Lauréat du concours Imagine Angers en 2018, le programme immobilier Arborescence, construit par Vinci Immobilier à l’angle du boulevard Ayrault et du quai Gambetta, vient d’être distingué à l’occasion de la 23e édition du Salon de référence de l’industrie immobilière française (SIMI) qui se tenait les 10, 11 et 12 décembre à Paris.

Arborescence est lauréat dans la catégorie « Immeuble et mixité d’usages ». « Le projet Arborescence, lauréat de l’appel à projets Imagine Angers 2018, est un bâtiment innovant alliant biophilie, biomimétisme et végétalisation. Avec plus de 1 000 m² d’espaces verts et 4 000 arbres, il favorise la biodiversité. Chaque logement, lumineux et unique, bénéficie de terrasses modulables. Le programme mixte inclut un jardin central, des espaces partagés et des services pour seniors (piscine, animations, etc.), favorisant le confort et le vivre-ensemble », détaille le SIMI.

En 2021, Arborescence avait déjà reçu un premier prix lors du concours des Pyramides d’argent organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) des Pays de la Loire.

Inauguré en octobre dernier, le bâtiment de 11 étages compte 29 appartements, une résidence seniors de 94 logements, une crèche et un gîte urbain.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.