Culture

Le Printemps des poètes jusqu’au 20 mars

Depuis le 5 mars, la 18e édition du Printemps des poètes propose spectacles, parade poétique, récitals, ateliers, expositions, performances.

Une journée de poésie le 12 mars par les Librairies Passion

Les libraires sortent leurs étals de livres pour les petits et les grands, place du Ralliement, et proposent toute la journée, lectures, intermèdes musicaux, dessins en direct, rencontres d’auteurs, sans oublier les réalisations plastiques et littéraires des petits angevins concoctés en atelier‐rencontre avec un poète et ses oeuvres. Un arbre à poèmes se verra garni de poèmes récoltés dans les librairies partenaires, des urnes y sont mises en place jusqu’au 12 mars.
La collection « Poésie / Gallimard » sera à l’honneur pour ses 50 ans ainsi que l’édition marseillaise pour enfants « Le port a jauni ». En présence d’Alain Boudet, Fréderic Pellerin, Pierre Réveillon et Najeh Jegham (ensemble musical Oudanantes).
Les librairies Passion, réunies autour de cette opération : Au repaire des Héros, Azu Manga, Chrysalide, Contact, Itinérances, La Luciole, Lheriau, Richer.
Place du Ralliement ‐ samedi 12 mars de 10 h à 18 h ‐ Tout public
Renseignements : 02 41 86 16 06 ‐ laluciole(at)citrouille.net

Le Collectif

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre du Printemps des poètes, les associations Cinéma parlant, Encre, Francis Carpentier, la Maison de quartier « Le Trois-mâts », La Taverne aux poètes, le Cercle angevin de poésie, les Bretons d’Anjou, Radio G ! et Verbe à vif, se sont regroupées afin de proposer des animations riches et originales, soutenues par la Ville d’Angers.
Retrouvez l’actualité du collectif sur Facebook.

Les Angevins invités à prendre la plume

La participation des Angevins est de mise pour cette 18e édition, et plusieurs ateliers leurs sont ouverts : soirée slam avec PoiSon d’Avril au Bar du Quai, ateliers d’écriture poétique au Théâtre du Champ de Bataille, à l’Espace Femmes, au Quart’Ney, une parade poétique et musicale, un appel à poetwitt, des récoltes de poèmes dans les librairies (Au repaire des Héros, Azu Manga, Chrysalide, Contact, Itinérances, La Luciole, Lheriau, Richer) et l’installation d’arbres à poèmes à la Bibliothèque anglophone, la maison de quartier « Le trois-mâts » et bien sûr Place du Ralliement le 12 mars.

#PoETWITT

Révélez votre âme de poète en partageant citations, haïkus ou toutes formes poétiques sur Twitter en inscrivant dans votre message #Angers et #Poetwitt . Les plus belles propositions seront valorisées chaque jour sur la page facebook de la ville d’Angers.